La Bananeraie de Michel & Augustin

La marque d’agroalimentaire, Michel & Augustin, connue pour son humour et son ton décalé, a mis en place une politique de transparence du savoir-faire en proposant aux consommateurs de venir découvrir leurs bureaux, aussi appelés « La Bananeraie ». La découverte des locaux se déroule tous les jours, à Boulogne-Billancourt depuis 2009 et à Lyon depuis 2013, de 9h à 18h sauf le week-end et « sauf chute de bananier géant » – petite pointe d’humour de Michel & Augustin.

Plus encore, la marque ouvre ses portes virtuellement avec la Bananeraie 3.0 sur son site web. Il est possible de rencontrer les salariés : « salle du conseil des sages, mur des incroyables feuilles de bananier, bureau du vizir Augustin, mur des recettes », etc.

Michel & Augustin souhaite que les consommateurs entrent au sens propre dans leur univers, pour en faire leurs meilleurs ambassadeurs.

La transparence est aujourd’hui un élément essentiel dans le marketing de marques respectueuses de leur environnement.

Depuis 2004, date de création, les deux compères s’attèlent à établir un lien direct et physique avec leurs clients. Pour rappel, tout commença par deux déguisements sur un quai de métro…

Commentaire

Laisser un commentaire