Lesieur : un cas d’école d’une marque qui dure

Le cas Lesieur montre comment un acteur de l’agroalimentaire peut s’afficher en tant que marque responsable par la mise en place d’un marketing cohérent et fidèle à ses valeurs depuis le début de son activité.

Par son nom, l’huile Lesieur se positionne comme un acteur « proche » de consommateurs. En donnant son nom à l’entreprise, George Lesieur brise l’anonymat d’une marque et personnalise l’entreprise.

La mise en avant de la qualité est un moyen pour l’entreprise de renforcer la confiance du consommateur : c’est la première marque qui vend une huile sans dépôt et pure. Les premiers slogans de Lesieur comme « une seule qualité, la meilleure », « l’huile Lesieur vous apporte la pureté jusque sur votre table » sont des valeurs toujours revendiquées en 2015 avec la politique « du champ à l’assiette » inaugurée en 2005 avec le produit Fleur de Colza. Lesieur fait sûrement partie des partisans de la qualité au détriment de la quantité. Mais n’est-ce pas aujourd’hui la priorité des consommateurs ?

Commentaire

Laisser un commentaire